Forum de sekhmet
Forum de sekhmet
Administrateurs : sekhmet
 
 Forum de sekhmet  Académie  La saison 2009-2010 

 Porto-novo quel bilan?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sekhmet
et s'il ne devait en rester qu'un ce serait moi
Administrateur
107 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 09:45:34   Voir le profil de sekhmet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sekhmet   

le soleil vient de se lever à peine et je m'éveille péniblement d'un sommeil qui aura été aussi profond que court. mon corps réclame encore l'étreinte de morphée, et mes yeux rougis par le manque de sommeil s'entrouvrent contre leur gré. mes doigts tâtonnent à corps défendant sur la table de chevet en quête d'un stylo, et d'un bout de papier, car même sommeillant mon esprit sait que je dois écrire..pour figer dans le béton des mots, ces évènements merveilleux que le quotidien ne tardera pas à chasser de ma mémoire. Qu'avons nous donc vécus hier? les perceptions diffèreront selon les humeurs et les sensibilités, et je ne me fais pas devoir d'une objectivité toute scientifique, je ne suis qu'un homme, et c'est en homme, être d'émotion, poussière qui a conscience d'elle-même que j'essaierai d'exprimer ce que j'ai personnellement vécu:
la compétition de Porto-novo m'aura laissé le sentiment d'une croisière vers les terres de la plénitude intellectuelle sur un océan de questions. les ilots où l'on accostait s'appelait ou victoire ou défaite mais l'on aspirait toujours à quelque port que ce soit, de grandes goulées d'héroïsme, d'humour , de joie simple, de chaleur humaine. la présence de nos aînés n'y était pas pour rien. elle était autant source de motivation que l'était celle de nos cadets. "comme vous n'avez jamais joué", "esclaves de vos passions", "sherry", "d'où reviens tu billy boy"...tant de mots qui pour longtemps auront une consonance particulière dans ma mémoire, car il seront les vestiges d'instants magiques. tout ne fut cépendant pas parfait à porto-novo hier, mais je tairais les recifs du retard, les écueils des protestations, les abysses de l'absence d'électricté qui bien des fois faillirent couler notre paquebot, incidents qui donnèrent un goût d'aventure et une saveur particulière à ce qui devait être une simple promenade en mer. dans le noir et à la lumière de nos torches nous rentrâmes à bon port partager un repas copieux au moment où dans le ciel de la culture explosèrent petards et feux d'artifices, célébrant la fin d'une quête dont les héros furent franco steff nic arnaud, bonheur, nad, honnorat, caleb, aziz, alain zach et à l'instar de tant d'autres mes compagnons de jeu, mon équipage personnel, Chang, Go-hu, Steve...
que retenir de la compétion de porto-novo?
à l'heure où j'écris ceci, les yeux rougis, et le corps endolori, mon coeur bat plus vite et : "encore"

--------------------
"2.A.R.O.N a.k.a Kmé la teigne "condamné à briller jusqu'a ce que mort s'en suive"
mohamedidriss
Quand le dialogue echoue, la violence s'installe
Membre
mohamedidriss
74 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 11:31:38   Voir le profil de mohamedidriss (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mohamedidriss   

Vrèment la teuf a été belle.et joubliais jms8 klifié pour la finale...oh 7 vrai......jaten impatient de faire la barbecue de la dream team.......les gars on se verra

--------------------
J'aime la mort autant ke tu aimes la vie et je gagnerais le paradis.Dc fo pas test
kolombx
J'irai cracher sur vos tombes.
Membre
kolombx
120 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 21:49:58   Voir le profil de kolombx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kolombx   

sekhmet a écrit :

le soleil vient de se lever à peine et je m'éveille péniblement d'un sommeil qui aura été aussi profond que court. mon corps réclame encore l'étreinte de morphée, et mes yeux rougis par le manque de sommeil s'entrouvrent contre leur gré. mes doigts tâtonnent à corps défendant sur la table de chevet en quête d'un stylo, et d'un bout de papier, car même sommeillant mon esprit sait que je dois écrire..pour figer dans le béton des mots, ces évènements merveilleux que le quotidien ne tardera pas à chasser de ma mémoire. Qu'avons nous donc vécus hier? les perceptions diffèreront selon les humeurs et les sensibilités, et je ne me fais pas devoir d'une objectivité toute scientifique, je ne suis qu'un homme, et c'est en homme, être d'émotion, poussière qui a conscience d'elle-même que j'essaierai d'exprimer ce que j'ai personnellement vécu:
la compétition de Porto-novo m'aura laissé le sentiment d'une croisière vers les terres de la plénitude intellectuelle sur un océan de questions. les ilots où l'on accostait s'appelait ou victoire ou défaite mais l'on aspirait toujours à quelque port que ce soit, de grandes goulées d'héroïsme, d'humour , de joie simple, de chaleur humaine. la présence de nos aînés n'y était pas pour rien. elle était autant source de motivation que l'était celle de nos cadets. "comme vous n'avez jamais joué", "esclaves de vos passions", "sherry", "d'où reviens tu billy boy"...tant de mots qui pour longtemps auront une consonance particulière dans ma mémoire, car il seront les vestiges d'instants magiques. tout ne fut cépendant pas parfait à porto-novo hier, mais je tairais les recifs du retard, les écueils des protestations, les abysses de l'absence d'électricté qui bien des fois faillirent couler notre paquebot, incidents qui donnèrent un goût d'aventure et une saveur particulière à ce qui devait être une simple promenade en mer. dans le noir et à la lumière de nos torches nous rentrâmes à bon port partager un repas copieux au moment où dans le ciel de la culture explosèrent petards et feux d'artifices, célébrant la fin d'une quête dont les héros furent franco steff nic arnaud, bonheur, nad, honnorat, caleb, aziz, alain zach et à l'instar de tant d'autres mes compagnons de jeu, mon équipage personnel, Chang, Go-hu, Steve...
que retenir de la compétion de porto-novo?
à l'heure où j'écris ceci, les yeux rougis, et le corps endolori, mon coeur bat plus vite et : "encore"



J'aime écrire, mais j'aime encore plus partager mes mots et davantage encore savourer ceux des autres qui savent en écrire. Aron, c'est bien beau ce que tu viens d'écire là, une belle poésie (et ça me donne une idée pour le forum.Mais passons...)

Je partage mon bonheur avec ces jeunes dont la coordination va croissante .Ils nous laissent entretenir l'illusion d'une relève d'élite imminente et nous nous en réjouissons. Porto aura été en cela une parfaite arène de corrida, une certaine titanaumachie qui a logiquement tourné court, hélas !!! Nous ne sommes qu'"esclaves de nos passions" et en forte concentration, elles se muent en cocktail lytique ...
Porto a été le bon détonnateur, venu à un moment où les anciens se demandaient s'il fallait prendre des mesures pour parer à leur méforme. Alors c'est décidé. Personnelement, je me suis remis au travail dès hier. Une défaite par 5 points et face à mes frères a sonné comme une bombarde dans ma tête, et bourdonnera longtemps encore dans mes cauchemars . Cela fait partie des choses qui ne me seraient jamais arrivées il y à 2 saisons .
Il y a eu 1, il n'y aura pas de 2. En tout cas plus pour moi! Foi de NIC!

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses! Mon nom c'est Nic-la-mort!
Chang
Qui s'aime ne me suive point...
Membre
Chang
115 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 14:07:03   Voir le profil de Chang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chang   

Vrai que la passion pour la chose herbogénistique puisse nos conduire vers des horizons insoupçonnés mais vivement que le spectacle horriblement tristounet auquel j'ai assisté lundi dernier à la fin de cette mémorable demi-finale se range bien vite dans les caves du passé et si possible dans celles bien gardées du vatican(dominicum vobiscum).Bref qu'on ne retienne de cette odyssée portonovienne que le festin rizicole qui a ponctué cette fin de tournoi sans finale dans les ténebres de Davié.Je suis ravi que certains d'entre nous Kolombx pour ne pas les citer aient pris de telles résolutions et aient déjà conjugué cet encart portonovien au passé. Pour ma part je suis prêt à signer même les yeux bandés pour une autre beuverie de ce genre.Slow down les mecs forçez pas trop sur les cahiers....... : hello:

--------------------
Je ne cherche point à prendre la place de qui que ce soit.Je cherche plutôt à me faire une place...
mohamedidriss
Quand le dialogue echoue, la violence s'installe
Membre
mohamedidriss
74 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 15:55:32   Voir le profil de mohamedidriss (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mohamedidriss   

Chang a écrit :

Vrai que la passion pour la chose herbogénistique puisse nos conduire vers des horizons insoupçonnés mais vivement que le spectacle horriblement tristounet auquel j'ai assisté lundi dernier à la fin de cette mémorable demi-finale se range bien vite dans les caves du passé et si possible dans celles bien gardées du vatican(dominicum vobiscum).Bref qu'on ne retienne de cette odyssée portonovienne que le festin rizicole qui a ponctué cette fin de tournoi sans finale dans les ténebres de Davié.Je suis ravi que certains d'entre nous Kolombx pour ne pas les citer aient pris de telles résolutions et aient déjà conjugué cet encart portonovien au passé. Pour ma part je suis prêt à signer même les yeux bandés pour une autre beuverie de ce genre.Slow down les mecs forçez pas trop sur les cahiers....... : hello:


Wè les gars il fo conjuger 7 partie de la story o passé mais les keums ça ve pa dire kn va pa jouer la finale hein?j'y tiens trop pour faire ravaler a ca chèr Aaron sa fierté

--------------------
J'aime la mort autant ke tu aimes la vie et je gagnerais le paradis.Dc fo pas test
kolombx
J'irai cracher sur vos tombes.
Membre
kolombx
120 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 17:36:12   Voir le profil de kolombx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kolombx   

J'admire votre fougue...mais l'avenir est à nous

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses! Mon nom c'est Nic-la-mort!
sekhmet
et s'il ne devait en rester qu'un ce serait moi
Administrateur
107 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 20:50:46   Voir le profil de sekhmet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sekhmet   

je suis heureux que vous ayez apprécié l'expedition porto-novienne, en depit des petits soucis; je sus encore plus heureux des résolutions prises sur ce forum, et je souhaite vivement que porto-novo soit le signal de départ d'une saison pleine de compétition et d'émotions...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de sekhmet  Académie  La saison 2009-2010  Porto-novo quel bilan?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum