Forum de sekhmet
Forum de sekhmet
Administrateurs : sekhmet
 
 Forum de sekhmet  Championnat Interne  Le Jeu 

 SQ4

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
goussarno
TO GOD BE THE GLORY
Membre
goussarno
106 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 01:55:47   Voir le profil de goussarno (Offline)   Répondre à ce message   http://goussarno.over-blog.com   Envoyer un message privé à goussarno   

1-Quel mouvement religieux fondé a Prague vers le milieu du XVe dans le sillage des Hussites et régie selon les thèses de Han Jus est aussi appelé Unitas Fratum?

2-Héros de la chanson de Nadaud intitulée <<les deux gendarmes>>, quel mot désigne aujourd'hui de façon familière un gendarme?

3-D'après le drame de Victor Hugo:<<Le roi s'amuse>>, quel opéra de Verdi en 3 actes est écrit en 1851 sur un livret de franceso Maria Plave?

4-Né en 1910, quel homme politique sénégalais, président du gouvernement de 1958 a 1962, condamnée par la Haute cour de Justice a la Déportation, dirige actuellement le M.S.U?

5-Quel nom porte le hors-d'oeuvre d'origine syro-lybanaise fait a base de blé concassé, de persil, de tomates hachées et de feuilles de menthe?

6- 1913-1985, Homme politique cambodgien, nommé Premier Ministre, il renversa Norodom Sihanouk en 1970?

7- 1861-1897, quel chercheur et occultiste français, auteur en 1887 du typique: <<Le serpent de la Genèse >> dont le premier tome parait en 1892 sous le titre <<Le Temple de Satan>>, fonda en 1888 l'ordre Kabbalistique de la Rose-Croix?

8-Conçu pour l'édification des princes, donné en 5 livres dont chacun est un apologue, quel recueil de contes et fables sanskrit inspira Jean de La Fontaine pour ses contes?

9-Ayant connu le 2 Décembre 1805 après Austerlitz un traité par lequel Napoléon 1er imposait a l'empereur d'Autriche François II, la cession de diverses territoires notamment Venise, quel est le nom que porte autrefois le célèbre ville de Bratislava?

10- Par opposition aux Highlands de Glasgow a Edimbourg, quelle région déprimée de la Grande-Bretagne dans le centre de l'Ecosse a nom signifiant <<basses terres>>?

11-Quelle femme romaine, violée par un fils de Tarquin le Superbe se tua, déclenchant ainsi la révolte qui mit fin a la royauté a Rome?

12-Quel écrivain grec de Lesbos serait vers le IVe l'auteur présumé du roman pastoral Daphnis et Chloé?

13-Quel western de Howard Hawks réunit en 1959 J.Wayne et Dean
Martin?

14-Quel nom porte le chef de la milice turque qui gouvernait la régence d'Alger avant la conquête française de 1671 et 1830?

15-Chez les protestants,quel nom porte la femme vivante en communauté et qui se voue a des missions d'assistance?

16-Quel mot japonnais désigne dans le coutume traditionnel japonnais ,la figurine servant de contrepoids aux objets attachés a la ceinture?

17-En sport, quel anglicisme désigne une compétition disputé en salle?

18- 1917-1937, de son vrai nom Manuel Rodriguez, quel célèbre matador espagnol de l'après-guerre dont le sens artistique exceptionnel est entré dans la légende de la tauromachie?

19-(1734-1806), quel écrivain français dont l'œuvre multiforme et abondante dresse un tableau réaliste des mœurs du siècle des Lumières est l'auteur en 1786 et 1788 <<Les Nuits de Paris>>?

20-Dans la mythologie romaine, quelle déesse des richesses de la terre est l'épouse de Saturne?



--------------------
G A S101: NO DISTURB THE DEATH! ok?
goussarno
TO GOD BE THE GLORY
Membre
goussarno
106 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 01:58:35   Voir le profil de goussarno (Offline)   Répondre à ce message   http://goussarno.over-blog.com   Envoyer un message privé à goussarno   

Bon jeu et surtout essayez vous en toute franchise avec respect de l'éthique et des règles du jeu......................lol

--------------------
G A S101: NO DISTURB THE DEATH! ok?
magnum
choisis le calibre!
Membre
magnum
64 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 19:11:35   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

1- je propose "les frères moraves"???

2- connais pas

3- rigoletto (cè le 1er opera de verdi que j'ai connu)

4-

5-

6- lon nol (trop facile)

7-stanislas de guaita (mais il est co-fondateur avec Josephin.... qlq choz. jè oublié

8-

9- presbourg

10-

11- lucrèce ???????? (je me suis rappelé d'une toile du Titien)

12- longus (je suppoz. jè déja oublié ces trucs là

13-

14-

15-

16- kokeshi ???????

17- close ?????????

18- manolete (nous ne sommes pa nombreux a le connaitre a lacad. connait-tu: El cordobez? Joselito? chapeau

19-

20- rhéa (beaucoup tro facile)

jespere ke jè trouvé qlq un.

--------------------
même Mathusalem s'incline !!!
goussarno
TO GOD BE THE GLORY
Membre
goussarno
106 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 17:32:20   Voir le profil de goussarno (Offline)   Répondre à ce message   http://goussarno.over-blog.com   Envoyer un message privé à goussarno   

t'as eu 3.6.7.9.11.12 mais la prochaine fois envoies tes reponses par message privé

--------------------
G A S101: NO DISTURB THE DEATH! ok?
magnum
choisis le calibre!
Membre
magnum
64 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 12:59:54   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

goussarno a écrit :

t'as eu 3.6.7.9.11.12 mais la prochaine fois envoies tes reponses par message privé


waoh malgré ke j'ai + de forme je tien encore la route. ok balance les réponses. ave

--------------------
même Mathusalem s'incline !!!
goussarno
TO GOD BE THE GLORY
Membre
goussarno
106 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 22:13:30   Voir le profil de goussarno (Offline)   Répondre à ce message   http://goussarno.over-blog.com   Envoyer un message privé à goussarno   

tous le monde n'a pas encore repondu

--------------------
G A S101: NO DISTURB THE DEATH! ok?
magnum
choisis le calibre!
Membre
magnum
64 messages postés
   Posté le 09-02-2010 à 13:52:11   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

il attendent quoi? j'ai déja le SQ5

--------------------
même Mathusalem s'incline !!!
goussarno
TO GOD BE THE GLORY
Membre
goussarno
106 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 19:02:44   Voir le profil de goussarno (Offline)   Répondre à ce message   http://goussarno.over-blog.com   Envoyer un message privé à goussarno   

attends les quelques jours encore

--------------------
G A S101: NO DISTURB THE DEATH! ok?
goussarno
TO GOD BE THE GLORY
Membre
goussarno
106 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 08:54:16   Voir le profil de goussarno (Offline)   Répondre à ce message   http://goussarno.over-blog.com   Envoyer un message privé à goussarno   

les réponses demain donc les gars vous avez jusqu'à demain pour m'envoyez vos propositions de réponses................

--------------------
G A S101: NO DISTURB THE DEATH! ok?
Chang
Qui s'aime ne me suive point...
Membre
Chang
115 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 20:14:04   Voir le profil de Chang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chang   

goussarno a écrit :

les réponses demain donc les gars vous avez jusqu'à demain pour m'envoyez vos propositions de réponses................


ones le 18today .on commence a se les geler.brrrrrrrrrrrrrrrrrr

--------------------
Je ne cherche point à prendre la place de qui que ce soit.Je cherche plutôt à me faire une place...
mohamedidriss
Quand le dialogue echoue, la violence s'installe
Membre
mohamedidriss
74 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 09:49:25   Voir le profil de mohamedidriss (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mohamedidriss   

goussarno a écrit :

1-Quel mouvement religieux fondé a Prague vers le milieu du XVe dans le sillage des Hussites et régie selon les thèses de Han Jus est aussi appelé Unitas Fratum?

2-Héros de la chanson de Nadaud intitulée <<les deux gendarmes>>, quel mot désigne aujourd'hui de façon familière un gendarme?

3-D'après le drame de Victor Hugo:<<Le roi s'amuse>>, quel opéra de Verdi en 3 actes est écrit en 1851 sur un livret de franceso Maria Plave?

4-Né en 1910, quel homme politique sénégalais, président du gouvernement de 1958 a 1962, condamnée par la Haute cour de Justice a la Déportation, dirige actuellement le M.S.U?

5-Quel nom porte le hors-d'oeuvre d'origine syro-lybanaise fait a base de blé concassé, de persil, de tomates hachées et de feuilles de menthe?

6- 1913-1985, Homme politique cambodgien, nommé Premier Ministre, il renversa Norodom Sihanouk en 1970?

7- 1861-1897, quel chercheur et occultiste français, auteur en 1887 du typique: <<Le serpent de la Genèse >> dont le premier tome parait en 1892 sous le titre <<Le Temple de Satan>>, fonda en 1888 l'ordre Kabbalistique de la Rose-Croix?

8-Conçu pour l'édification des princes, donné en 5 livres dont chacun est un apologue, quel recueil de contes et fables sanskrit inspira Jean de La Fontaine pour ses contes?

9-Ayant connu le 2 Décembre 1805 après Austerlitz un traité par lequel Napoléon 1er imposait a l'empereur d'Autriche François II, la cession de diverses territoires notamment Venise, quel est le nom que porte autrefois le célèbre ville de Bratislava?

10- Par opposition aux Highlands de Glasgow a Edimbourg, quelle région déprimée de la Grande-Bretagne dans le centre de l'Ecosse a nom signifiant <<basses terres>>?

11-Quelle femme romaine, violée par un fils de Tarquin le Superbe se tua, déclenchant ainsi la révolte qui mit fin a la royauté a Rome?

12-Quel écrivain grec de Lesbos serait vers le IVe l'auteur présumé du roman pastoral Daphnis et Chloé?

13-Quel western de Howard Hawks réunit en 1959 J.Wayne et Dean
Martin?

14-Quel nom porte le chef de la milice turque qui gouvernait la régence d'Alger avant la conquête française de 1671 et 1830?

15-Chez les protestants,quel nom porte la femme vivante en communauté et qui se voue a des missions d'assistance?

16-Quel mot japonnais désigne dans le coutume traditionnel japonnais ,la figurine servant de contrepoids aux objets attachés a la ceinture?

17-En sport, quel anglicisme désigne une compétition disputé en salle?

18- 1917-1937, de son vrai nom Manuel Rodriguez, quel célèbre matador espagnol de l'après-guerre dont le sens artistique exceptionnel est entré dans la légende de la tauromachie?

19-(1734-1806), quel écrivain français dont l'œuvre multiforme et abondante dresse un tableau réaliste des mœurs du siècle des Lumières est l'auteur en 1786 et 1788 <<Les Nuits de Paris>>?

20-Dans la mythologie romaine, quelle déesse des richesses de la terre est l'épouse de Saturne?



1-..............
2-1e lopette
3-Aida
4-Ousmane Tanor Dieng
5-.................
6-Paul Pot
7-Stanilas De Gaita
8-aucune idée
9-.......................
10-Small legs
11-...................
12-Pythagore
13-Scarface
14-mustafa
15-Choéphore
16-mawashi
17-squash
18-Manolete
19-.............
20-.............

--------------------
J'aime la mort autant ke tu aimes la vie et je gagnerais le paradis.Dc fo pas test
goussarno
TO GOD BE THE GLORY
Membre
goussarno
106 messages postés
   Posté le 06-03-2010 à 23:40:19   Voir le profil de goussarno (Offline)   Répondre à ce message   http://goussarno.over-blog.com   Envoyer un message privé à goussarno   

le 7 et le 18 uniquement

--------------------
G A S101: NO DISTURB THE DEATH! ok?
Chang
Qui s'aime ne me suive point...
Membre
Chang
115 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 14:35:39   Voir le profil de Chang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chang   

MAGNUM LE SQ5.
GOUSSARNO LES REPONSES AU SQ4
IDRISS REPONDS PAR MESSAGE PRIVE(Y A RIEN DE PLUS FACILE)

--------------------
Je ne cherche point à prendre la place de qui que ce soit.Je cherche plutôt à me faire une place...
magnum
choisis le calibre!
Membre
magnum
64 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 11:52:07   Voir le profil de magnum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magnum   

goussarno ta perdu les réponses ou koi? osi balance le classement

--------------------
même Mathusalem s'incline !!!
Chang
Qui s'aime ne me suive point...
Membre
Chang
115 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 13:32:14   Voir le profil de Chang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chang   

OU BIEN TU NE LES CONNAIS PAS ON POURRAIT T'AIDER SI TU VEUX LLOOOOOOLLL

--------------------
Je ne cherche point à prendre la place de qui que ce soit.Je cherche plutôt à me faire une place...
zac
in hoc signo vinces
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 30-03-2010 à 13:26:27   Voir le profil de zac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zac   

1
2
3
4-dia mamandou
5
6
7-de gaita
8
9
10
11
12
13
14-dey
15-diaconesse
16
17
18
19
20

--------------------
zicure de philadelphie
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de sekhmet  Championnat Interne  Le Jeu  SQ4Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum