Forum de sekhmet
Forum de sekhmet
Administrateurs : sekhmet
 
 Forum de sekhmet  Championnat Interne  Le Jeu 

 SQ 1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sekhmet
et s'il ne devait en rester qu'un ce serait moi
Administrateur
107 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 21:58:18   Voir le profil de sekhmet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sekhmet   

1- quelle femme française, née le 11 janvier 1915 à Neuvy-sur-Loire,accusée d'avoirempoisonné ses parents avec du Soménal donne son nom à un ouvrage collectif des surréalistes,ainsi qu'à un film de claude chabrol réalisé en 1978 où elle est incarné au cinéma par isabelle huppert?

2-lancé sur un plateau calcaire situé entre la vallée de l'Aisne, et la vallée de l'Ailette, le 16 avril 1917au cri de « l'heure est venue, confiance, courage et Vive la France ! »;quelle bataille de la première guerremondiale se solde le 24 octobre par la victoire de la malmaison?

3-quel néologisme du XIXe siècle fondé sur le modèle d’utopie, désigne un « non-temps »,et En littérature,un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement
du passé?

4-quelle ville de l'ancienne province de Galilée, sur la rive nord-ouest du lac de Tibériade au nord de la Palestine voit son nom surtout utilisé pour qualifier un lieu de grande pagaille, renfermant beaucoup d'objets entassés pêle-mêle, un endroit en désordre?

5-quel faubourg de carthage est cité dans la première phrase du roman salambo de gustave flaubert?

6-interprété par l'acteur anglais Christopher Lee dans l'adaptation cinmatographique de peter Jackson, du "seigneur des anneaux" quel chef des istari, dit "le blanc" maître la tour d'orthanc est assassiné par son serviteur grima?

7- constitué à l'origine de Crémone, Mantoue, Bergame et Brescia puis plus tard de Parme, Padoue, Milan, Vérone, Plaisance et Bologne; quelle ligue visant à contrecarrer les ambitions hégémoniques des empereurs
germains, emporta la victoire de Legnano face à l'Empereur Frédéric Ier Barberousse en 1176?

8- quel instrument de musique à vent à anche double de la famille des hautbois, employé dans la musique bretonne s'appelle ar vombard ou an talabard en breton?

9- surnommé Deep Throat (Gorge Profonde),quel informateur secret qui ne révélera publiquement son identité que 30 ans plus tard, communiqua aux journalistes Woodward et Bernstein des informations capitales sur le scandale
du watergate?

10-joueur de tennis australien, né le 9 août 1938 à Rockhampton est le seul joueur à avoir réalisé le Grand Chelem à deux reprises : en 1962 en tant qu'amateur puis en 1969 en tant que professionnel?

11- quel protagoniste du roman "gone with the wind" de margaret Mitchel, homme très rusé en matière de finances et souvent critiqué pour son comportement malséant en société,est l'éternel amoureux de Scarlett O'hara,dont il deviendra d'ailleurs le troisième mari?

12-quel tableau de Max Beckmann évoquant la violence sociale qui déchire la société allemande,réprsente trois personnages torturant un couple et enlèvant leur fille?

13-dit "petit" lorsque le roi et la tour ne sont séparés que par deux cases et de "grand" lorsque les deux pièces sont séparées par trois cases quel déplacement spécial du jeu d'échecs Introduit au XVIIIe siècle, permet de protéger le roi tout en centralisant la tour, ce qui permet de mobiliser cette dernière?

14- s'inspirant d'une légende racontant comment l'impératrice Marie et sa petite fille furent sauvées du funeste sort, de la famille impériale par un jeune employé de cuisine, Dimitri, lors de la révolution de 1917,quel film est le premierfilm d'animation produit par la Twentieth Century Fox?

15-né à Saulcy-sur-Meurthe le 27 mars 1894 et mort à Paris le 18 juin 1953, quel aviateur et homme politique français est l'« As des as » français et Alliés de la Première Guerre mondiale avec 75 victoires dans les Communiqués officiels d'armée?

16- aux J.O de mexico quels athlètes américains s'illustrèrent non seulement par leurs medailles au 200 mètres, mais aussi en faisant sur le podium le salut des black panthers, ce qui vaudra une exclusion à vie de toutes les compétitions?

17-consistant en une virgule posée à l'envers et à l'horizontale, supposée donner une idée de mouvement, et représenter de manière stylisée l'aile de Niké, quel surnom est donné au logo dessiné en 1971 par Carolyn Davidson,et ayant couté 35 dollars, pour l'équipementier sportif Nike?

18- Fondé en 1872 sous le nom de Tokyo Nichi Nichi Shimbun,quel journal est le plus ancien quotidien japonais?

19- commençant par les mots "Madam' Veto avait promis De faire égorger tout Paris", quelle chanson révolutionnaireanonyme originaire du piémont popularise ensuite dans toute la France après la chute du trône pour devenir un hymne des sans-culottes?

20-de son vrai nom Marie Dolores Eliza Rosanna Gilbert,quelle danseuse exotique, actrice et courtisane d'origine irlandaise, est célèbre pour avoir été la maîtresse du roi Louis Ier de Bavière?

--------------------
"2.A.R.O.N a.k.a Kmé la teigne "condamné à briller jusqu'a ce que mort s'en suive"
sekhmet
et s'il ne devait en rester qu'un ce serait moi
Administrateur
107 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 22:00:42   Voir le profil de sekhmet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sekhmet   

messieurs les académiciens c'est parti...je souhaite que tout un chacun fasse preuve d'honnêteté intellectuelle pas de tricheries et les resultats dans une semaine ! Que la fête commence

--------------------
"2.A.R.O.N a.k.a Kmé la teigne "condamné à briller jusqu'a ce que mort s'en suive"
Klashnic
L'argent c'est la liberté
Membre
Klashnic
90 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 09:18:01   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   http://www.klashnic.hi5.com   Envoyer un message privé à Klashnic   

1-Violette Noziere
2-Bataille de Verdun
3-Uchronie
4-Caphernaûm
5-Hannibal
6-Saroumane
7-....
8-Vandoren
9-....
10-....
11-Butler
12-....
13-La Diagonale
14-....
15-Guynemer
16-....
17-Swash
18-Mainichi Shimbun
19-ça ira
20-Lola Montès
je t'avoue tout c'est trop hot .

--------------------
Yeah... Unique en son genre et foudroyant tout sur son CHEMIN.
Klashnic
L'argent c'est la liberté
Membre
Klashnic
90 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 09:27:33   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   http://www.klashnic.hi5.com   Envoyer un message privé à Klashnic   

1-Violette Noziere
2-Bataille de Verdun
3-Uchronie
4-Caphernaûm
5-Hannibal
6-Saroumane
7-....
8-Vandoren
9-....
10-....
11-Butler
12-....
13-La Diagonale
14-....
15-Guynemer
16-....
17-Swash
18-Mainichi Shimbun
19-ça ira
20-Lola Montès
je t'avoue tout c'est trop hot .

--------------------
Yeah... Unique en son genre et foudroyant tout sur son CHEMIN.
Klashnic
L'argent c'est la liberté
Membre
Klashnic
90 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 10:04:24   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   http://www.klashnic.hi5.com   Envoyer un message privé à Klashnic   

probleme de connexion c'est pourkw ça été envoyé 2 fois

--------------------
Yeah... Unique en son genre et foudroyant tout sur son CHEMIN.
Chang
Qui s'aime ne me suive point...
Membre
Chang
115 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 15:34:57   Voir le profil de Chang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chang   

les gars pour plus de sériosité j propose ke les réponses soient envoyées coe msg persos a l'auteur du kestionaire.ca éviterait a certains de tricher .........

--------------------
Je ne cherche point à prendre la place de qui que ce soit.Je cherche plutôt à me faire une place...
kolombx
J'irai cracher sur vos tombes.
Membre
kolombx
120 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 16:01:52   Voir le profil de kolombx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kolombx   

sekhmet a écrit :

1- quelle femme française, née le 11 janvier 1915 à Neuvy-sur-Loire,accusée d'avoirempoisonné ses parents avec du Soménal donne son nom à un ouvrage collectif des surréalistes,ainsi qu'à un film de claude chabrol réalisé en 1978 où elle est incarné au cinéma par isabelle huppert?

2-lancé sur un plateau calcaire situé entre la vallée de l'Aisne, et la vallée de l'Ailette, le 16 avril 1917au cri de « l'heure est venue, confiance, courage et Vive la France ! »;quelle bataille de la première guerremondiale se solde le 24 octobre par la victoire de la malmaison?

3-quel néologisme du XIXe siècle fondé sur le modèle d’utopie, désigne un « non-temps »,et En littérature,un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement
du passé?

4-quelle ville de l'ancienne province de Galilée, sur la rive nord-ouest du lac de Tibériade au nord de la Palestine voit son nom surtout utilisé pour qualifier un lieu de grande pagaille, renfermant beaucoup d'objets entassés pêle-mêle, un endroit en désordre?

5-quel faubourg de carthage est cité dans la première phrase du roman salambo de gustave flaubert?

6-interprété par l'acteur anglais Christopher Lee dans l'adaptation cinmatographique de peter Jackson, du "seigneur des anneaux" quel chef des istari, dit "le blanc" maître la tour d'orthanc est assassiné par son serviteur grima?

7- constitué à l'origine de Crémone, Mantoue, Bergame et Brescia puis plus tard de Parme, Padoue, Milan, Vérone, Plaisance et Bologne; quelle ligue visant à contrecarrer les ambitions hégémoniques des empereurs
germains, emporta la victoire de Legnano face à l'Empereur Frédéric Ier Barberousse en 1176?

8- quel instrument de musique à vent à anche double de la famille des hautbois, employé dans la musique bretonne s'appelle ar vombard ou an talabard en breton?

9- surnommé Deep Throat (Gorge Profonde),quel informateur secret qui ne révélera publiquement son identité que 30 ans plus tard, communiqua aux journalistes Woodward et Bernstein des informations capitales sur le scandale
du watergate?

10-joueur de tennis australien, né le 9 août 1938 à Rockhampton est le seul joueur à avoir réalisé le Grand Chelem à deux reprises : en 1962 en tant qu'amateur puis en 1969 en tant que professionnel?

11- quel protagoniste du roman "gone with the wind" de margaret Mitchel, homme très rusé en matière de finances et souvent critiqué pour son comportement malséant en société,est l'éternel amoureux de Scarlett O'hara,dont il deviendra d'ailleurs le troisième mari?

12-quel tableau de Max Beckmann évoquant la violence sociale qui déchire la société allemande,réprsente trois personnages torturant un couple et enlèvant leur fille?

13-dit "petit" lorsque le roi et la tour ne sont séparés que par deux cases et de "grand" lorsque les deux pièces sont séparées par trois cases quel déplacement spécial du jeu d'échecs Introduit au XVIIIe siècle, permet de protéger le roi tout en centralisant la tour, ce qui permet de mobiliser cette dernière?

14- s'inspirant d'une légende racontant comment l'impératrice Marie et sa petite fille furent sauvées du funeste sort, de la famille impériale par un jeune employé de cuisine, Dimitri, lors de la révolution de 1917,quel film est le premierfilm d'animation produit par la Twentieth Century Fox?

15-né à Saulcy-sur-Meurthe le 27 mars 1894 et mort à Paris le 18 juin 1953, quel aviateur et homme politique français est l'« As des as » français et Alliés de la Première Guerre mondiale avec 75 victoires dans les Communiqués officiels d'armée?

16- aux J.O de mexico quels athlètes américains s'illustrèrent non seulement par leurs medailles au 200 mètres, mais aussi en faisant sur le podium le salut des black panthers, ce qui vaudra une exclusion à vie de toutes les compétitions?

17-consistant en une virgule posée à l'envers et à l'horizontale, supposée donner une idée de mouvement, et représenter de manière stylisée l'aile de Niké, quel surnom est donné au logo dessiné en 1971 par Carolyn Davidson,et ayant couté 35 dollars, pour l'équipementier sportif Nike?

18- Fondé en 1872 sous le nom de Tokyo Nichi Nichi Shimbun,quel journal est le plus ancien quotidien japonais?

19- commençant par les mots "Madam' Veto avait promis De faire égorger tout Paris", quelle chanson révolutionnaireanonyme originaire du piémont popularise ensuite dans toute la France après la chute du trône pour devenir un hymne des sans-culottes?

20-de son vrai nom Marie Dolores Eliza Rosanna Gilbert,quelle danseuse exotique, actrice et courtisane d'origine irlandaise, est célèbre pour avoir été la maîtresse du roi Louis Ier de Bavière?



Pas évident la probité dans ces conditions....Moi je rest égal à moi_même évidemment. C'est parti.
1- Violette Nozière
2- l'Aillette c'est LA bataille du Chemins des Dames je crois
3- L'uchronie of course
4- Capharnaum , fastoche
5- Je pensais à ... je sais plus
6- Gandalf le Gris, Saroumane le Blanc , non?
7- la Ligue italienne peut-être
8- La bombarde , je crois...
9- Et je rat ça à nouveau. Cette question commence à devenir agaçante
10- Tu connais Rod Laver, toi? C'est bien tout ça...
11- Passe, malheureusement.Merde je la connais cette réponse
12- Passe encore, re-merde!
13- Le rogue
14- Anastasia , pour l'avoir vu.Faux?
15- Guynemer est l'As des As. Belle question....ça rappelle des souvenirs.
16- Jeff m'a un jour dit leurs noms ,mais je m'en souviens maintenant comme demon 1er bécot, ie plus du tout.
17- L'aile de la Victoire , non? Niké étant déesse de la victoire...
18- LE Manichi Shibun ? (peut- être l'Asahi mais je maintiens)
19- Putain, je ne sais plus avec exactitude mais les sans-culotte c'étai la Carmagnole, non?
20- Lola Montes of course
Pas mal le questionnaire, franchement. Mais fait plus court....le format, le design du forum, c'est pas évident évident.

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses! Mon nom c'est Nic-la-mort!
sekhmet
et s'il ne devait en rester qu'un ce serait moi
Administrateur
107 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 17:41:16   Voir le profil de sekhmet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sekhmet   

je dois malheureusement donner raison à chang, mais bon comme il s'agit d'une première expérience,...la solution serait que tous ceux qui veulent répondre procèdent comme chang l'a suggéré...pour ce qui est de la franchise, voilà ce qu'on fera : je conserve vos réponses, et je les publie avant de poster les bonnes réponses pour que chacun puisse être d'accord avec sa note 0k? maintenant , il faut reglementer le timing, le nombre de post, je crois nic que si on procède comme chang le propose, on aura pas de problème puisque chacque questionnaire n'aura qu'un nombre très limité de réponses

--------------------
"2.A.R.O.N a.k.a Kmé la teigne "condamné à briller jusqu'a ce que mort s'en suive"
kolombx
J'irai cracher sur vos tombes.
Membre
kolombx
120 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 22:11:05   Voir le profil de kolombx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kolombx   

sekhmet a écrit :

je dois malheureusement donner raison à chang, mais bon comme il s'agit d'une première expérience,...la solution serait que tous ceux qui veulent répondre procèdent comme chang l'a suggéré...pour ce qui est de la franchise, voilà ce qu'on fera : je conserve vos réponses, et je les publie avant de poster les bonnes réponses pour que chacun puisse être d'accord avec sa note 0k? maintenant , il faut reglementer le timing, le nombre de post, je crois nic que si on procède comme chang le propose, on aura pas de problème puisque chacque questionnaire n'aura qu'un nombre très limité de réponses


J'avais également pensé à ce mode opératoire et je crois vraiment que ce serait mieux. Ce qu'il a lieu de faire maintenant est un nouveau post. Vu que beaucoup n'ont pas encore été soumis au questionnaire, on pourra tous reprendre un autre test et y répondre par message privé.

Tu pourras donc publier ces réponses-ci avant de poster un nouveau questionnaire d'ici demain.

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses! Mon nom c'est Nic-la-mort!
Klashnic
L'argent c'est la liberté
Membre
Klashnic
90 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 20:35:24   Voir le profil de Klashnic (Offline)   Répondre à ce message   http://www.klashnic.hi5.com   Envoyer un message privé à Klashnic   

ok donne alors les reponses çà ce test et fais 1 otre kestionaire..

--------------------
Yeah... Unique en son genre et foudroyant tout sur son CHEMIN.
kolombx
J'irai cracher sur vos tombes.
Membre
kolombx
120 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 12:49:47   Voir le profil de kolombx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kolombx   

Ecoute Monsieur l'Administramachin,
Y en a qui ont envie de refaire un autre test...alors on attend toujours une nouvelle série. le lundi à la 1ere heure. Il faudra que tu définisses clairement les regles cette fois_ci.

--------------------
De l'Aa à Zurbaran, colle-moi si tu l'oses! Mon nom c'est Nic-la-mort!
sekhmet
et s'il ne devait en rester qu'un ce serait moi
Administrateur
107 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 16:26:21   Voir le profil de sekhmet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sekhmet   

bon mesdames et mesdames, desolé de ma longue absence de ce forum, mais les choses étant ce qu'elles sont...
bon vous les attendiez tous, voici les réponses: mais cette semaine-ci exceptionnellement, il n'y aura pas de classement, au vu des bugs, dans le modus operandi. ceci dit, pour ceux qui se sont plaints du niveau, moi je les trouve assez moyennes ces questions, quelques unes sont il est vrai un peu, hot, mais bon on s'entendra à reconnaître que toutes, et je dis bien absolument toutes, étaient ....passionanntes...so...moi je dis encore et veuillez mesdames et mesdames vous referer aux règles que je compte bien mettre à jour sur l'heure pour savoir comment gamer ceci dit : place aux réponses

-violette nozière : bravo tout le monde, sur celle là vous m'avez épaté

-l'offensive du chemin des dames : c'était simple, mais il fallait y penser, j'aurais pu ajouter l'indice concernant nivelle mais bon...

-Uchronie : naturlich'

-capharnaüm : encore plus fastoche, faut pas vous décourager donc je me dois de balancer une ou deux évidences

-megara : je l'aime celle-la "c'était à mégara , faubourg de carthage dans les jardins d'hannibal"...qui dit qu'elle est pas belle cette question??

-saroumane : une autre évidence pour les fans de fantasy, nicanor t'es de la famille...

-ligue lombarde : là j'ai kiffé, c'était toute un cours d'histoire

-bombarde : nic, t'es trop fort...

-Mark Felt : retenez ce nom aux côtés de ceux de woodward et bernstein

-Rod laver : et bien oui nic, je connais rod laver...

- Rhet Butler : ouaips une autre évidence à priori mais je sais que je peux toujours compter sur mes académiciens pour me sortir des conneries donc...

- La nuit : c'est très fort d'ailleurs cette toile à une histoire, faudrait peut-être que je me decide à en faire une identification dans un de mes matchs

- Le roque ; ouaips une classique celle-là

- Anastasia : bravo à ceux qui ont trouvé...

-réné fonck : eh oui je vous ai tous niquén, y'a pas que guynemer comme as français

- Tommie smith et John Carlos. : tommie et non tony chang, sinan c'était bien éssayé

-Le Swoosh : elle est revenue tellement de fois, qu'elle porte mon empreinte celle-là

-Mainichi Shimbun : eh ben les gars....chapeau bas

-La carmagnole : comment il fait pour être aussi fort ce nic??

-Lola montès. : cette réponse a comme un parfum d'évidence...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de sekhmet  Championnat Interne  Le Jeu  SQ 1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum